Toute l’épicerie salée :

Autour de la charcuterie corse…

La charcuterie corse, un emblème de l’île très controversé. Avec une image très entachée après les scandales de procs venus d’ailleurs et de saucisson d’âne, un AOP protège désormait une charcuterie de terroir et d’exception. 

C’est le choix Ethicorse.fr.

La charcuterie corse AOC

Autour des fromages corses…

De chèvre ou de brebis, les fromages corses sont reconus pour leur goût inimitable. 

La tomme reste le fromage corse le plus consommé mais les éleveurs et affineurs nous réserve beaucoup de surprises.

Autour de l’huile d’olive…

L’huile d’olive en Corse est produite depuis plusieurs centaines d’années. Oliveraies et moulins tournèrent à plein régime.

La selection Ethicorse.fr se fait au regard de l’exploitation et de la préservation des savoirs faires. Vous trouverez donc ici le label Bio mis à l’honeur et également un petit producteur sans label, qui continu à faire son huile avec son moulin, à l’ancienne. 

Autour des condiements…

Au pays du spuntinu et du fromage, pléthores de condiements sont disponibles sur le marché.

La sélection Ethicorse.fr se base sur la provenance nustrale des matières permieres, qui donne le goût inimitable et unique de l’île. Le terroir corse est mis à l’honneur par la ceuillette sauvage (pratique réglementée), les agrumes du jardin (non traités)…

Autour du safran…

Epice qu’on pense venue d’horizons lointains et qui pourtant était naguère cultivée en France, le safran se plait beaucoup en Corse où il donne le meilleur. 

Produit aussi sulfureux que sa couleur, au prix de l’or ce qui lui a valu de nombreuse contrefaçons, la produiction française en stigmates assure la traçabilité et la qualité exceptionnelle de cette épice aromatique.

Le safran, plante médicinale et aromatique