Portrait Virginie Morillas

LUMII DI CORSICA

C’est dans un petit atelier de Sollacaro que nous vous proposons de rencontrer Virginie. Ainsi, depuis une dizaine d’années, elle confectionne des créations aux senteurs de la Corse.

Portrait Virginie Morillas

Des parfums et des créations.

Premièrement, Lumii, la lumière, est une bougie. Aussi, une volonté de transmettre et mettre en boite les senteurs de son île.

Ainsi, du rêve elle passe à la réalité. Elle peaufine et étoffe son projet, pour s’inscrire dans une démarche éthique propre et naturelle. 

Virginie Morillas - bougies et diffuseurs - parfums corses - produits Corses - Lumii di corsica

C’est un véritable voyage au coeur de la plus belle île du monde “Kallisté”

Ce ne sont pas de simples contenants avec un peu de cire mais de véritables créations, pensées, crées et fabriquées artisanalement. Ainsi, chaque réalisation se doit d’être éthique et représentante des senteurs de la Corse. Ajoutons que Virginie utilise uniquement des produits naturels, végétal, de sources purement éthiques, non génétiquement modifiées et vegan : Contenant, cire de soja, huiles essentielles, mèche en bois … ainsi on peut retrouver les senteurs Maquis, Châtaigne, Clémentine, Figue, Canistrelli ou miel-noix en bougie, spray pour pierre à parfumer ou diffuseur. De plus, les parfums utilisés sont co-créés à Grasse. La fabrication des pierres à parfumer se fait aussi à l’atelier à base de céramique. Ceci est un travail et un savoir faire précieux et familiale à préserver.

Pour ne rien manquer de l'actu Ethicorse.fr

Virginie Morillas - bougies et diffuseurs - parfums corses - produits Corses - Lumii di corsica
Vérifié indépendamment
846 avis