Portrait Pauline 4x3

BISCUTTINU DI PAOLINA

L’histoire de Pauline

Pauline, c’est d’abord une femme généreuse et courageuse, qui fait de délicieux gâteaux dans sa boutique et biscuiterie des hauts d’Ajaccio.

Biscuttinu Di Paolina avec Ethicorse, c’est donc d’abord une histoire humaine.

Portrait Pauline 4x3

La créatrice et ses créations

Pauline confectionne ses biscuits, canistrelli, brioches sucrées, des guimauves, canistrelli salés et d’autres produits à base de noisettes, de vin blanc… Un délice.

Son travail est tellement reconnu qu’elle ne cesse de faire de nouvelles créations sur mesures pour nos beaux commerces du centre-ville. Aussi, elle fait maintenant partie du collège culinaire de France.

Le référencement Ethicorse

Parce qu’on est un petit peu tatillon chez Ethicorse, on a voulu perfectionner le produit…

Du coup, Pauline a recherché pour nous, des matières premières corses lorsqu’elles existaient et bio pour le reste.

Alors elle a sorti sa gamme Nustrale qui évoluera au fil de l’accueil du publique par rapport à sa démarche.

Noisettes corses, vin blanc corse, farine Bio, sucre roux non raffiné sont ses bases de travail pour la gamme nature et noisette uniquement, pour le moment.

« C’est une recette familiale que j’ai souhaité perpétuer et revisiter »

Le mot de Pauline

« Je suis une jeune femme passionnée de cuisine depuis toujours et de biscuiterie depuis quelques années maintenant. J’ai passé la plus grande partie de ma vie à Ajaccio où je suis revenu du continent pour mes études.

Un concours de circonstances m’a mené aux canistrelli. C’est en faite une recette familiale que j’ai souhaité perpétuer et revisiter.

La recette a tellement bien marché que mon mari et moi nous sommes mis à notre compte et nous avons commencé à être distribués dans plusieurs points de vente Ajacciens.

Depuis avril dernier nous sommes installés dans des locaux adaptés à notre croissance, c’est là que j’ai rencontré Ophélie, une très belle rencontre !!

Dans mes canistrelli, je fais ressortir le meilleur de chaque ingrédient utilisé dans la confection. Je fait rôtir, confire, torréfier… ce qui rend mon biscuit unique.

Grâce à Ophélie et à la recherche de nouveaux produits je peux dire que j’ai pris un nouveau cap, une nouvelle façon de consommer qui est raisonnée et pas forcément plus chère ! »

Pour ne rien manquer de l'actu Ethicorse.fr

Les créations de Pauline

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Vérifié indépendamment
961 avis