Portrait Saveria Geronimi

GERMES

Saveria Geronimi, marque Germès. Une artisan d’art qui exerce depuis une quinzaine d’année pour confectionner et créer des bijoux alliant tradition et modernité.

Portrait Saveria Geronimi

Inspiration et façonnage Nustrale

Les bijoux de Savéria sont fins et délicats. De plus, ils portent l’empreinte de la nature Corse. En effet Savéria ne fait pas que s’inspirer, elle se sert littéralement des feuillages ou écorces qu’elle trouve pour créer des impressions et des empreintes sur ses métaux. 

Savéria façonne ses créations. Ainsi, Du dessin à la fabrication, ou à la simple réparation, toutes les étapes sont maîtrisées. 

Fonte de l'argent 04

Un savoir-faire français en matière d’artisanat d’art.

La citation de l’artisan

« Je réalise toutes les étapes de travail à chaud ou à froid du métal, fonte cire perdu, façonnage, martelage, limage, sertissage, polissage. »

Artisanat Eco-Responsable

Alors c’est bien beau tout ça, mais l’artisanat d’art c’est aussi des métaux rares et précieux, qu’on ne sait pas forcément retracer. Quand on dit cela à Saveria, elle est tout à fait d’accord et quoi de mieux encore que ses propres mots pour finir de nous faire fondre, si on peut s’exprimer ainsi ! 

« Depuis toujours j’apporte un très grand soin à l’origine de mes matières premières. Mes supports marketing et packagings sont tous recyclés, certifiés FSC pour le respect de l’environnement. J’utilise de l’or et de l’argent recyclés pour la création de mes bijoux, qui sont affinés et fondus par Cookson (fondeur affineur Français certifié RJC COP & COC). »

C’est donc les yeux grand ouverts que nous avons admiré le travail de Savéria et les yeux fermés que nous pouvons acheter ses produits. Encore un produit et une personne d’exception, éthique et Corse bien sûr !

Pour ne rien manque des actu Ethicorse.fr

Galerie Photos

Badge de confiance