Atelier Notre Terre
Céramique
Une rencontre autour de la céramique
Bienvenu dans le monde de Andréa et James. Nous allons essayer de vous raconter leur histoire. Il y a une trentaines d’années, James était un petit garçon, qui vivait aux Etats Unis dans le petit village de New York quand de l’autre côté de la mer, Andréa vivait une enfance calme et heureuse en Corse.
Un jour, alors qu’il n’avait pas 15 ans, James rencontra le grés, et la poterie. Il a tout de suite compris que ce serait son métier. Andréa elle suivra un parcours parisien à l’école Boule, une grande école d’arts appliqués.
Finalement c’est en Corse qu’ils se rencontrèrent, autour d’un tours de potier. Aujourd’hui ils mettent leurs compétances au service du beau dans leur atelier de Bastelicaccia.
L’Atelier Notre Terre est un projet en Duo
Le mot de Andréa et James
Le but du projet est de nous faire connaître et de travailler autour de projets. On adore les grandes pièces. On aime aussi créer des pièces uniques qui marquent un temps et un lieu.
Inspiration Japonisante
James e Andréa affectionnent tout particulièrement l’art Japonais. C’est ainsi qu’ils partent faire le tour des villages Japonais et apprendre les arts anciens, les techniques de céramique et tout ce qu’ils peuvent pour le reproduire.
Après un long apprentissage et des heures de travail, l’Atelier Notre Terre sort du four avec des créations uniques. Ajoutons également qu’ils créent eux même leurs émaux (l’émail), ce qui signe les pièces.
L’Atelier Notre Terre c’est donc un travail en duo, pour sortir le meilleur de la céramique et en Corse. La tradition et l’authenticité au service de la modernité.
Pour ne rien manquer de l’actu Ethicorse.fr