J.André et Mireille Mameli 

Fromage de brebis

Non loin d’Afa, toujours sur nos merveilleuses routes Corses, Ethi’Corse vous emmène chez Mireille et Jean André Mameli, un couple haut en couleurs et en valeurs.

Ne cherchez pas de panneau, d’annuaire, de site internet… Nous suivons scrupuleusement le chemin indiqué par Mireille et nous nous retrouvons au milieu de 60 hectares de terres, où pâtures 200 brebis de race Corse évidemment.

Mireille nous accueille, nous raconte son histoire, sa vocation, sa Corse…

L’élevage est en Bio, la race de brebis est Corse

Les animaux sont bichonnés, brebis, cochons, ânes… Mireille a des noms pour ses préférés. Sensible et créative, Mireille fabrique le fromage de brebis avec passion et malice.

Vous retrouverez, l’hiver, les bêtises de Mimi… De jolies revisites de fromages régionaux du continent, crémeux, fondants…

Bien évidemment, Tomme et Bastelicaccia sont au rendez-vous.

Vous retrouvez la production de nos éleveurs dans de grands restaurants ajacciens, dans des circuits parisiens… et sur Ethi’Corse !

Laissez vous tenter par les fromages de Mireille, des revisites de brie et de bûche, embarquez pour la traite avec Jean André, qui veille et surveille ses adorables brebis. Laissez Ethi’Corse vous surprendre avec cette merveilleuse petite production bio, faite avec amour.

Croûte fleuries et tomme affinée seront les fleurons de l’été quand nos pâtes molle, moelleuses, ciarbeddu seront plus automnales, hivernales.

Le brocciu de brebis, la star des produits laitiers corses, vous emmènera directement chez notre couple. Laissez vous inspirer par les bonnes recettes d’hiver, avec le figatellu à cuire et la pulenta à la farine de chataigne.

Les produits Mameli