Merveille du maquis .. parfum exquis .. reine de l’aromathérapie .. Immortelle, la plus belle …

L’immortelle ou «helichrysum italicum» en latin, est une plante endémique de la Corse. Elle nous fait l’honneur de sa présence un peu partout mais surtout dans les terres pauvres et sèches. Sa principale vertu est cicatrisante.

Vous aurez donc compris que cette plante va soigner vos rides, vergetures, varices, hématomes … Son odeur est exceptionnelle et caractéristique, 1 goutte sur un mouchoir d’HE, fermez les yeux, vous êtes dans le maquis. 

Dans cet article je vais vous donner des idées pour vous servir de cette plante incroyable. 

Bouquet l’immortelle

Le macérat pour une application cutanée (directement sur votre peau/rides/varices/bleus/vergetures/hématomes/entorses/foulures/bosses .. :


Il vous faut un bocal (1L), des fleures séchées d’Immortelle, facultatif mais conseillé car permet de prévenir le rancissement des produits huileux => des gouttes d’extraits de Co2 de Romarin Bio, de l’huile BIO première pression à froid => huile de votre choix même si je préfère l’huile d’olive BIO locale … 

Vous remplissez votre bocal de fleures d’immortelle, vous couvrez d’huile BIO, vous ajoutez l’extrait de Co2 de Romarin BIO. Vous couvrez le bocal avec un linge puis vous laissez pendant au moins un mois. 
Remuez de temps en temps. 
Vous filtrez et c’est prêt. 

Huile Essentielle d’Immortelle CORSE du SUD

Réparatrice, cicatrisante, anti-inflammatoire, n’hésitez pas à la mélanger à une huile neutre BIO (comme l’huile d’amande douce…) et à vous en servir sur tout votre corps pour vous aider à éliminer rides, vergetures, jambes lourdes … Pure, directement sur vos écorchures et vos bleus. 

Toujours demander conseil à son médecin …