Emmanuelle THOMAS, LATITUDE 42

Création Bijoux, décoration

Quand la voile de bateau rencontre le cuir.

Qui est-elle ?

Nous partons à la rencontre de Emmanuelle Thomas, une skipper normande arrivée en Corse au grès du vent de la vie.

« Monitrice de voile, puis skippeur sur différents bateaux jusqu’au yacht de luxe, j’ai développé en mer de multiples facettes : ma pédagogie et mon sens de la transmission des savoirs, mon goût pour le beau, la nature et ses couleurs, mon tempérament de travailleuse obstinée et de fonceuse. »

Nous nous retrouvons naturellement sur le port d’Ajaccio, où Emmanuelle emmène toujours des Hommes prendre la mer…

Le cuir, matière noble, la voile, une matière vivante

 

« Latitude 42° est née d’une escale prolongée en Corse, et me permet aujourd’hui de mettre toutes mes découvertes au service de la création. De la conception à la fabrication, j’aime élaborer de nouveaux produits et améliorer les modèles existants. Je sélectionne les matières avec pour obsession, l’exigence de la qualité́, l’élégance et la solidité́. »

Une personnalité qui décoiffe, Emmanuelle vous porte dans son univers très rapidement. Pas le temps de souffler, cette tornade ou plutôt ce tsunami d’énergie aux mille et unes tâches à réaliser nous ouvre grand ses portes.

Après avoir parcouru le monde Emmanuelle décide se poser ses valises à Ajaccio. Elle fait la rencontre d’une grande créatrice, Solenn Chevaleyre, qui lui apprend à travailler le cuir, du choix de la matière jusqu’à la couture.

Des ses début à La Scopa (espace partagé associatif d’artisans) à l’ouverture de son atelier, Emmanuelle a su grandir et trouver son style.

« Le cuir, matière noble, la voile, une matière vivante : ce mariage m’inspire et donne naissance sans cesse à de nouvelles lignes, de nouveaux modèles. »

La réussite est notable, le mariage de la voile de bateau et du cuir de haute qualité, travaillé avec les techniques de l’univers du luxe…

Chez Ethi’Corse, on valide cette amoureuse de la mer et de la nature qui nous fait rêver et voyager à travers son univers pétillant.

C’est donc avec honneur que Ethi’Corse valide et référence Emmanuel Thomas.

Les cuirs sont issus de très haute qualité, de sources vérifiées, de fournisseurs Français ou Italiens. Nous ne donnons pas plus d’informations pour des raisons de concurrence mais vous pouvez nous poser vos questions : contact@ethicorse.fr

Les Créations d’Emmanuelle Thomas