LATITUDE 42.2

Création Bijoux, décoration

Latitude 42, c’est Natacha Leca, une femme aux milles et unes activités.

Une belle rencontre

Nous arrivons grâce à un point GPS très bien placé. Après une pente très raide où nous sommes extrêmement heureux de n’avoir eu à croiser personne, nous arrivons dans une grande et belle demeure.

Natacha est accueillante et souriante, comme nous l’avons rencontré à la foire de la nature qui se déroulait à Vico.

Nous découvrons un atelier décoré avec goût, rangé exprès pour nous ! Laine, cuir, bois, verre… Couleurs blanches, pastels, bois flotté… l’univers est doux. Natacha nous montre comment elle façonne son bracelet cuir pour homme personnalisé, appliquée et soucieuse du détail, notre créatrice apporte soin et méticulosité à ses créations.

Qui est-elle ?

Femme du Nord, elle vient en vacances en Corse à l’âge de 17ans, dans un hôtel tenu par les parents d’un charmant jeune homme… Qui deviendra son mari des années plus tard.

Monsieur fait ses études à Lille, Madame également. Lorsque leur fille a eu 2ans, ils décident de revenir vivre en Corse pour lui offrir une belle qualité de vie.

Adjointe et directrice d’une célèbre chaine de boutique de parfumerie, elle décide de tout quitter après la naissance de Théo, son petit garçon, pour se lancer dans la création.

En 2011, elle crée Latitude 42.02. « Quand tu commences à entrer en contact avec ce domaine là (l’artisanat), intérieurement et socialement ça suit. »

De l’adorable broche de naissance au carillon de bois flotté, vous vous laisserez emporté dans l’univers de Natacha.

 

En plus de son activité de création, elle préside l’association Cin’Arte « c’est une association de loisirs où l’on crée tout au long de l’année des ateliers et des évènements pour enfants et adultes.   L’objectif est que ces activités soient accessibles à tous, pécuniairement mais aussi géographiquement ».

Mais ce n’est pas tout, elle est aussi coordinatrice de Contrat Educatif Local, « c’est un dispositif chaperonné par la jeunesse et sport pour développer les activités au sein des communes durant les vacances scolaires pour les enfants qui ne peuvent pas partir. »

Nous l’avons connu car elle organise aussi une foire artisanale une fois par an.

Natacha travaille le bois flotté qu’elle va elle – même sélectionner. Rangé méticuleusement par taille, elle attend l’inspiration pour les travailler et leur redonner une seconde vie.

Tous ses métaux sont Français. Tous ses fournisseurs sont Français. Le cuir est de qualité supérieure, européen. Ses fournisseurs, français, sont choisis avec soin en fonction de la provenance de leurs produits et de leurs traçabilités.

Les matières et matériaux sont nobles et issus de sources responsables.

Natacha est donc une créatrice éthique et responsable, soucieuse de la qualité de son produit et de son impact environnemental. Ethi’Corse valide et vous propose ses produits en boutique. 

Les Créations Natacha