Josianne
Colomb Bereni

Chocolat 

Josiane Colomb Bereni, L’excellence de l’artisanat corse reconnue au niveau mondial.

Formée par Thierry Atlan, Meilleur Ouvrier de France, Josiane Colomb Bereni est championne du monde médaillée d’or aux French International Chocolate Awards 2018.

« Pour moi, ce prix international couronne des années d’effort, de recherche, de travail acharné, d’artisanat, de « fait maison » à toutes les phases de la production.

Il donne du sens sens à notre engagement depuis toujours en sans aucune concession, pour l’utilisation de produits insulaires d’exception et pour la valorisation des producteurs qui leur permettent d’acquérir leurs lettres de noblesse, en bio ou assimilé ».

Des collections au rythme des saisons

A chaque changement de saison, à Pâques et à Noêl, Josiane crée et propose une nouvelle « collection » de chocolats et bonbons au chocolat.
Rare et éphémère, chaque collection l’est par la nature même des produits travaillés.
C’est tout ce qu’on cherche chez Ethi’Corse, des produits exceptionnels issus de petites productions éthiques et responsables. 

Ethique et responsable…

Les matières premières comme la menthe ou le basilic sont cultivés pas Lionel, dans son jardin Bio.
Tous les fruits utilisés son issus de ce beau jardin.

Poivre frais du Vietnam, petit producteur de rhum ambré, pollen et miel de Corse… Toutes ces matières premières sont choisies et sélectionnées sur un cahier des charges drastique. Il en est de même pour le cacao.
Quand Josiane et Lionel Colomb Bereni reçoivent 16kg de cacao émanant d’un producteur qui en produit 400, ils mesurent ce qu’il a fallu d’investissement, de patience et de « métier » à ce producteur à l’autre bout du monde.

Les producteurs et les fèves sont choisies avec le plus grand soin, au goût et à l’éthique.
Alchimie entre produits et crus d’exception, c’est ce que vous propose Josiane. 

Entrez dans le monde de Josiane, c’est se laisser guider. 

Formater Josiane, impossible… *

Personnellement, je n’aime pas les After Eight… J’aime les pralinés noisettes avec de la feuillantine…
Et bien, j’ai juste trouvé son chocolat-menthe délicieux. Pour tout vous dire, je n’ai pas su reconnaître le goût tellement le mariage était réussit.

Après avoir goûter, j’ai compris. Il faut se laisser surprendre, emmener dans le monde de Josiane et succomber à ses chocolats.

C’est pourquoi chez Ethi’Corse, on aimerait que vous nous fassiez confiance, que vous fermiez les yeux et que vous nous laissiez vous emmener… Le contenu de votre boite découverte sera une sélection de Josiane… 

Les créations de Josiane