Toutes les boissons :

Autour du vin…

Le vin corse a eu ses hauts et ses bas. Aujourd’hui tourné vers plus de qualité et de plus en plus vers des démarches éco-repsonsables, les vins corses ont de beaux jours devant eux.

Le choix de Ethicorse.fr pour une belle découverte des vins du sud, le domaine A Peraccia. C’est une belle exploitation pour l’île puisque ce sont 10 hectares de vignes en agriculture biologique, soignées avec amour par notre vigneron Laurent Costa.

En AOP Ajaccio, il propose un vin vinifié à l’ancienne, sur des procédés de vins natures. Nous nous rapprochons de vins en biodynamie. Chaque cuvée réserve des surprises et n’est jamais la même d’une année sur l’autre. 

Le vin AOP Ajaccio

Autour de la bière…

Pour sélectionner la bière corse que nous voulions vous présenter, nous avons déterminé un cahier des charges plus légé que d’habitude, concédant que les céréales et le houblon seraient des denrées plutôt compliquées à trouver sur l’île.

Pour autant, on trouve en Corse beaucoup de brasseurs et beaucoup de bières. Alors nous avons choisi La Napo, car la brasserie se trouve en Corse (Corse du sud) et le brasseur a une éthique éco-responsable car il se fourni en matières premières de grande qualité (Bio la plupart du temps) et il consigne ses bouteilles. 

Tout le parcours est pensé pour une production plus propre, et bien sur, une belle et bonne bière, avec une mousse oncteuse.

Autour du café…

Le choix de Ethicorse.fr, comme pour le chocolat, a été de référencer un torréfacteur qui torréfie en Corse, un café issue de sources responsable et qui était engagé dans une démarche éco-responable et qualitative.

La traçabilité du café vert est validée par l’étiquette qui donne le producteur et la provenance. Le torréfacteur torréfie son grain, chaque torréfacteur a ses techniques et son savoir faire. 

Enfin, vous pouvez retrouver ces grands crus en dosettes éco-responsables (compostables), adaptable aux machines à capsules.